Convertisseur de mesure d'angle

Un simple convertisseur d'unités de mesure d'inclinaison pour les degrés et autres facteurs de conversion.

Instructions: Saisissez la valeur dans le champ que vous souhaitez convertir.

Capteur d'inclinaison et interrupteurs recommandés
0717-4313-99
0717-4313-99
Gamme de fonctionnement : ±50°.
Répétabilité : ±0,05°.
0729-1751-99
0729-1751-99
Gamme de fonctionnement : ±60°.
Interface : SPI
0729-1755-99
0729-1755-99
Gamme de fonctionnement : ±60°.
Interface : Analogique
0729-1754-99
0729-1754-99
Gamme de fonctionnement : ±60°.
Interface : RS-485
Capteur d'inclinaison et interrupteurs recommandés
0729-1765-99
0729-1765-99
Gamme de fonctionnement : ±25°.
Interface : Analogique et RS-232
0703-1602-99
0703-1602-99
Gamme de fonctionnement : ±25°.
Répétabilité : ±0,005°.
0737-0101-99
0737-0101-99
Gamme de fonctionnement : ±10°.
Répétabilité : ±0,0006°.
0729-1763-XX
0729-1763-XX
Gamme de fonctionnement : ±1° à ±45°.
Interface : Relais et RS-232
Capteur d'inclinaison et interrupteurs recommandés
0703-0711-99
0703-0711-99
Gamme de fonctionnement : ±3°.
Répétabilité : ±0,001°.
0711-0763-99
0711-0763-99
Gamme de fonctionnement : ±1°.
Répétabilité : ±0,0008°.
0737-1203-99
0737-1203-99
Gamme de fonctionnement : ±0,5°.
Répétabilité : ±0,0003°.
0729-1760-04
0729-1760-04
Gamme de fonctionnement : ±10°.
Interface : RS-485

Diplôme

Généralement désignée par le symbole du degré (°), c'est une unité de mesure des angles égale à un angle dont le sommet est au centre d'un cercle et dont les rayons (côtés) coupent ¹/₃₆₀ de la circonférence. Une rotation complète est donc de 360°. Le degré n'est pas une unité SI (Système international d'unités), et les angles sont souvent mesurés en radians, mais il est mentionné dans la brochure du SI comme une unité acceptée.

Radian

Généralement désigné par le symbole rad, le radian est une unité de mesure des angles définie comme l'angle qui est créé lorsque les rayons (côtés) de l'angle se croisent avec un cercle de sorte que la longueur entre les points d'intersection le long du cercle est égale au rayon du cercle.

Une rotation complète est de 2π radians, il y a donc 360° par 2π radians, et 1 radian est égal à 180°/π ou ~57,296°/radian. De même, un angle droit (90°) est égal à π/2 radians, et un angle droit (180°) est égal à π radians. Les radians sont une unité dérivée du SI, et les radians sont considérés comme des valeurs sans dimension.

Grade (pourcentage de la pente)

L'inclinaison, également appelée pente, inclinaison ou gradient, fait généralement référence à une caractéristique physique telle qu'un terrain ou une route, où l'inclinaison est l'angle de la surface par rapport à l'horizontale (pensez à un triangle rectangle, l'hypoténuse étant la surface de la caractéristique physique). Par conséquent, une pente de 0 % est une ligne droite, une surface plane, un angle de 0° ou une surface sans pente. Les chiffres les plus grands indiquent un angle plus grand. 

Souvent, la pente est calculée comme un rapport entre l'élévation à courseou comme une fraction (montée sur courir) dans laquelle course est la distance horizontale et hauteur est la distance verticale. C'est là qu'il est facile de penser au triangle rectangle, où tan(angle) = élévation/course, et la pente est calculée en multipliant élévation/course par 100.

Arcminute

Une minute d'arc, ou minute d'arc, est une unité de mesure angulaire égale à 1/60 d'un degré. De même, une seconde d'arc ou seconde d'arc est égale à 1/60 d'une minute d'arc. Comme un degré est défini comme 1/360 d'une rotation, une minute d'arc correspond à 1/21 600 d'une rotation, ce qui équivaut également à π⁄10 800 radians. Il est utilisé dans les domaines qui nécessitent une unité pour l'expression des petits angles, comme l'astronomie, l'optométrie, l'ophtalmologie, l'optique, la navigation et le tir sportif.

Arcsecond

Une seconde d'arc, également appelée seconde d'arc, est une unité de mesure égale à 1/60 d'une minute d'arc. En d'autres termes, elle est égale à 1/3600 d'un degré.

Cette unité de mesure est très utile en géotechnique et en astronomie, où la taille apparente d'un objet céleste est généralement évaluée au moyen de mesures angulaires. Cependant, ces angles sont souvent si petits qu'il est plus simple de s'y référer en utilisant les minutes ou les secondes d'arc.

Millimètres par mètre (mm/m)

Le millimètre par mètre est une unité de mesure qui fait référence à la élévation (en mm) et course (en m). Plus précisément, il s'agit de la valeur de la montée en millimètres qui se produit sur un mètre. Il est fréquemment utilisé dans les applications de nivellement laser et d'outils de construction pour faire référence à la précision des instruments conçus pour réaliser des surfaces planes (ou des surfaces avec une pente spécifique) sur de plus longues distances.

Angle Measurement Converter

A simple tilt measurement unit converter for degrees and other conversion factors.

Instructions: Enter the value in the field you would like to convert.

Recommended Tilt Sensor and Switches
0717-4313-99
0717-4313-99
Operating Range: ±50°
Repeatability: ±0.05°
0729-1759-99
0729-1759-99
Operating Range: ±60°
Interface: RS-232
0729-1755-99
0729-1755-99
Operating Range: ±60°
Interface: Analog
0729-1754-99
0729-1754-99
Operating Range: ±60°
Interface: RS-485
Recommended Tilt Sensor and Switches
0729-1765-99
0729-1765-99
Operating Range: ±25°
Interface: Analog and RS-232
0703-1602-99
0703-1602-99
Operating Range: ±25°
Repeatability: ±0.005°
0737-0101-99
0737-0101-99
Operating Range: ±10°
Repeatability: ±0.0006°
0729-1763-XX
0729-1763-XX
Operating Range: ±1° to ±45°
Interface: Relay and RS-232
Recommended Tilt Sensor and Switches
0703-0711-99
0703-0711-99
Operating Range: ±3°
Repeatability: ±0.001°
0711-0763-99
0711-0763-99
Operating Range: ±1°
Repeatability: ±0.0008°
0737-1203-99
0737-1203-99
Operating Range: ±0.5°
Repeatability: ±0.0003°
0729-1760-04
0729-1760-04
Operating Range: ±10°
Interface: RS-485

Degree

Typically denoted by the degree symbol (°), this is a unit of measurement for angles equal to an angle with its vertex at the center of a circle and its rays (sides) cutting off ¹/₃₆₀ of the circumference. A full rotation is therefore 360°. A degree is not an SI unit (International System of Units), and angles are often measured in radians, but it is mentioned in the SI brochure as an accepted unit.

Radian

Typically denoted by the symbol rad, a radian is a unit of measurement for angles defined as the angle which is created when the rays (sides) of the angle intersect with a circle so that the length between the intersection points along the circle is equal to the radius of the circle.

A full rotation is 2π radians, so there are 360° per 2π radians, so 1 radian is equal to 180°/π or ~57.296°/radian. Similarly, a right angle (90°) is π/2 radians, and a straight angle (180°) is π radians. Radians are an SI derived unit, and radians are considered dimensionless values.

Grade (Slope Percent)

Grade, also known as slope, incline, or gradient, typically refers to a physical feature like land or a road where the grade is the angle of the surface with respect to horizontal (think a right triangle, with the hypotenuse being the surface of the physical feature). Therefore 0% grade is a straight line, flat surface, 0° angle, or surface with no slope. Larger numbers indicate a larger angle. 

Often slope is calculated as a ratio of rise to run, or as a fraction (rise over run) in which run is the horizontal distance and rise is the vertical distance. This is where it’s easy to think of the right triangle, where tan(angle) = rise/run, and the grade is calculated by multiplying rise/run by 100.

Arcminute

An arcminute, minute of arc, or minute arc, is a unit of angular measurement equal to 1/60 of a degree. Similarly, one second of arc or arcsecond is 1/60 of one arcminute. Since one degree is defined as 1/360 of a rotation, one minute of arc is 1/21,600 of a rotation, which also equals π⁄10,800 radians. It is used in fields that require a unit for the expression of small angles, such as astronomy, optometry, ophthalmology, optics, navigation, and marksmanship.

Arcsecond

An arcsecond also called a second of arc, is a unit of measurement equal to 1/60 of an arcminute. Simply put, it is equal to 1/3600 of a degree.

This unit of measurement is very useful in geotechnical monitoring and astronomy, where the apparent size of a celestial object is usually gauged by means of angular measurements. However, these angles are frequently so small that it is simpler to refer to them using arcminutes or arcseconds.

Millimeters per Meter (mm/m)

Millimeters per meter is a unit of measurement that refers to the rise (in mm) and run (in m). Specifically, it is the rise value in millimeters that occurs over one meter. It is frequently used in laser leveling and construction tool applications to refer to the accuracy of instruments that are designed to make level surfaces (or surfaces with a specific slope) over longer distances.